Nous avons choisi d’être créatifs pour ce dernier mercredi avant les vacances. Nous allons fabriquer des hiboux en papier mâché en utilisant des vieux journaux, du papier mâché et des ballons. Nous avons distribué un support aux familles, il faut juste suivre la trame.

Tout d’abord, il est nécessaire de découper les journaux en bandes, puis de coller les bandes de papier journal d’une longueur d’environ 2 à 3 cm pour recouvrir complètement le ballon. Une fois entièrement recouvert, nous avons attendu que ça sèche et nous en avons profité pour nettoyer la salle, e t préparer l’étape suivante. Chaque personne a choisi sa couleur préférée et a recouvert le journal séché afin de lui donner de la couleur. Certains ont eu le temps de dessiner les yeux, la bouche ou le bec.

Par manque de temps, nous avons laisser les ballons presque devenus hiboux se reposer pour laisser sécher la colle et la peinture, et nous avons fait place à la voix d’Annie pour une histoire. Nous pourrons terminer les hiboux la semaine prochaine !